14. mai 2020 · Commentaires fermés sur Deconfinement · Catégories: MESSAGES BIBLIOTHEQUE

Chers lecteurs, chères lectrices,

En cette période de confinement causée par l’épidémie de Covid 19, la bibliothèque est entrée momentanément en sommeil depuis le 16/03. Nous espérons ardemment que vous et vos proches n’ont pas été touchés par cette pandémie.

La date du déconfinement vient d’être fixée pour  le 11 mai.

Il  nous est préconisé une reprise progressive des activités des bibliothèques  afin de garantir la meilleure sécurité possible pour nos usagers et nos bénévoles.

Dans un premier temps, nous allons organiser le retour des documents empruntés avant le confinement afin de nous permettre de les mettre en « quarantaine ». Nous serons à votre disposition du 6/06 au 4/07 les mercredis de 15 H à 18 H  et les samedis de 10 H à 12 H. Ce retour se fera en extérieur avec les précautions sanitaires adaptées (masque obligatoire).

Il vous sera possible, sur commande, de repartir avec un lot de livres préparés à l’avance (demande à nous envoyer par mail rapidement et avant le 3/06).

Dans un deuxième temps, la bibliothèque sera réouverte aux adhérents à compter du mercredi 2/09 en respectant des consignes sanitaires strictes pour éviter tout risque de contagion. Nous vous communiquerons, au début du mois d’août, le protocole détaillé qui sera à appliquer.

Nous espérons vous retrouver tous en bonne santé, après ces longs mois de patience.

Mme GALTRAND Nicole

Commentaires fermés.